Brise-Pieds 2025 : record manqué… mais une belle énergie collective !
- 19 août
- 2 min de lecture
Ce samedi 16 août 2025, Espalion a dansé à nouveau au rythme du Brise-Pieds, avec une énergie incroyable et une foule toujours au rendez-vous. 1 916 personnes ont été comptabilisées dans le cœur de ville, foulard au cou et sourire aux lèvres 🧣💃🕺Pas encore suffisant pour battre le record, mais quel beau moment de fête, et de partage !

Un immense merci aux organisateurs
Ce bel événement n’aurait pas pu avoir lieu sans l’investissement de la mairie d’Espalion, à l’initiative de cette 2ᵉ édition, mais aussi grâce à l’aide précieuse des Amis du Pont Vieux.
Cette journée du 16 août marquait aussi une première à Espalion : le lancement du festival folklorique.14 groupes venus d’Auvergne et de Paris ont animé les rues et le foirail tout au long de la journée, avec leurs costumes colorés, leurs musiques traditionnelles et leurs danses festives.
Le record reste Lozérien… pour l’instant !
Souvenons-nous :➡️ En 2023, ce sont 2 812 danseurs à Rieutort-de-Randon qui ont décroché le record du monde du Brise-Pieds.➡️ Le mercredi 13 août 2025, Pont-de-Salars n’était pas loin avec 2 714 participants !➡️ Et Espalion, deux jours plus tard, a fièrement rassemblé 1 916 danseurs.➡️ Petit rappel : lors de l’édition hivernale de décembre dernier, 1 593 participants avaient bravé le froid et la pluie (relire l'article ici) ! 🎄

On ne lâche rien !
Chaque édition est une nouvelle occasion de se réunir, de partager une tradition, de soutenir nos commerçants et de faire rayonner notre ville 💪Le record n’est pas encore pour nous… mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ! À très vite pour une nouvelle tentative ✨





Commentaires